Conservation de la forêt de Tanhounzoun au Bénin

L’agriculture sur brûlis, le pâturage pour le bétail, les feux de végétation constituent des menaces pour la forêt sacrée de Tanhounzoun au Bénin. Avec l’appui du Programme de Microfinancements du Fonds pour l’Environnement Mondial (PMF-FEM) et du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), les populations riveraines œuvrent pour la restauration, la conservation et la gestion durable de cette forêt.

Mme Corinne Gnonhoué transportant quelques plants pour le reboisement de la forêt sacrée de Tanhounzoun
Dah Tanhounnon Dêmê, dignitaire du culte vodoun et gardien de la forêt de Tanhounzoun faisant l’historique de cette forêt
De la moutarde locale en fabrication et des artisans vanniers en pleine action
Exposition de quelques produits fabriqués par les femmes potières formées par l’ONG BASE
Le “canari frigo”, qui permet de conserver les produits alimentaires

Avec les formations que nous avons reçues en poterie, nous arrivons à gagner un peu plus d’argent que par le passé. Les revenus issus de la vente de nos produits nous permettent de subvenir aux besoins de nos familles sans forcément attendre nos conjoints et d’assurer la scolarité de nos enfants”.

Mise en terre de quelques plants avec l’appui des forestiers de la commune de Djidja

--

--

Le PNUD est le réseau mondial de développement dont dispose les Nations Unies. Il appuie le Bénin à relever les défis d’un développement humain durable.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store
PNUD Bénin

Le PNUD est le réseau mondial de développement dont dispose les Nations Unies. Il appuie le Bénin à relever les défis d’un développement humain durable.